dimanche 21 novembre 2010

une petite couette pour l'hiver






nous avons débuté la première tranche de l'isolation de toiture, pour effectuer les travaux d'intérieur tout en étant hors-gel: au programme donc, 13 cm de ouate de cellulose en vrac, disposée entre solives sur le plafond en douglas, que nous avons préalablement recouvert d'un kraft perspirant pour éviter les retombées de poussières de ouate dans les pièces inférieures


la relative clémence du temps nous permet de finir enfin la façade Est, c'est-à-dire les dernières bottes de paille et le pare-pluie en fibres de bois; le travail de mise en place des bottes par le devant est grandement facilité par la présence du porte-solives et du solivage reliés aux poutres en I... ça ne rebondit plus!!!

Hélène (et les garçons) ont isolé la première travée de solives et l'ont recouvert du frein-vapeur, qui sera agrafé et scotché avec celui qui recouvre les murs, assurant ainsi une bonne continuité dans l'étanchéité à l'air; le tout sera recouvert de panneaux DFP à rainure-languette, puis (au printemps) par une couche de bottes de paille... on devrait avoir ainsi bien chaud dans les chambres!



un métier d'avenir...


résultat de fin de journée


la façade Est est fermée, reste la façade nord à mettre en bottes (week-end du 4 et 5 décembre)



Aucun commentaire: